La danseuse volée

Suspendre le temps, le temps d'une peinture
Suspendre le temps et se laisser aller, mes sombres idées


Coup de massue dans l'encrier
Atteindre le bâton d'encre et ainsi le frotter
Sur cette roche noire, cette pierre à ancrer
Maintenir droit le crayon et se laisser aller

Etendre sur la feuille quelques touches de couleurs
Juste ce qu'il faut pour ne pas tout gâcher

Préserver la douceur, la spécificité
C'est un bambou si simple, un folio de riz
De mon pinceau Chinois
Je frôle le papier

L'encre est déjà noire, plus que toutes mes idées
Je compose dans la détresse une danseuse dérobée
Quelques traces de nature
Un fond très simplifié
Des encres, des couleurs, créations composées

Cet art traditionnel, je ne suis pas initié
Ne suis qu'une novice, en bambou, orchidée
Mais il m'ouvre l'allée de la subtilité
Expulse mes idées noires
L'intant ainsi passé



Image Hosted by ImageShack.us

Edité le 21/08/2006

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est donc ici que je te retrouve, ce commentaire va t-il te parvenir, je l'espère ! à tout bientôt ! merveilleuse présentation bisous ma belle

irOise a dit…

Hé Héééééé
Merci M'dame !