Une fin de journée en hiver - An end of the day in winter

Une balade en fin de journée
Le ciel qui change de couleur
Il m'invite a fixer l'heure et la graver
Il fait froid, mes mains se figent
Je persiste
Les couleurs sont trop belles



Image Hosted by ImageShack.us

A walk at the end of the day
The sky which changes color
It invites me has to fix the hour and to engrave it
The weather is cold, my hands solidify
I persist
The colors are too beautiful

Edité le 17/12/2006

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci de m avoir fait passer un aussi joli moment sur ton blog .
Merci !
PoMe

irOise a dit…

Y'a pas de quoi, promène toi autant que tu le désires
Bonne soirée PoMe
:))

Anonyme a dit…

Joli crépuscule hivernale chère Iroise. Dans quelques jours on va basculer vers des journées plus longues.
Bonne semaine à toi aussi.
Beijos.
;-D.

Anonyme a dit…

Je voudrais pouvoir exprimer aussi facilement et aussi ouvertement ce que je ressens mais je reconnais , j en suis encore incapable .
Je pensais à toi aujourd hui , en travaillant ! A toi et au Troll , ce Toll , ce vilain , hideux Troll mais si cultivé avec une si jolie âme!
Le virtuel prend peut être trop le dessus sur ma vie mais vous étiez tellement vivants !
J aime bcp la chanson que j entends sur ton blog Encore une nouveauté pour moi .
Suis allée voir ton profil : tu es plus jeune que moi de quelques années et pourtant ...
On a tjs l impression que le monde va s arrêter après soi , mais non ! Et tant mieux ! Car parfois ce qui vient après soi est souvent mieux que soi..
Je ne suis pas de celles à dire que la jeune génération ne vaut rien .Ce n est pas vrai ...comme j ai bien compris que ce n est pas pas parce que tu es centenaire que tu es forcément imprégné de sagesse ! Que nenni !
Rester cool : je ne suis ni jeune , ni centenaire ...
Iroise , tu dois être magnifique . Tu l es tellement à l intérieur .
Je t embrasse .
PoMe

irOise a dit…

Le Troll vilain et hideux ?
Arf ! ça va lui plaire ça !
Et après tu t'étonnes qu'il ferme son blog aux commentaires.....
PooooooooooooooooMe !

:)

Anonyme a dit…

Lol ! Ben c est comme cela que sont représentés les trolls non ?
Tu l as déjà vu ? Tu attises ma curiosité ....lol .Est il aussi troll que son pseudo ?
J espère que tu as passé une bonne journée ! La mienne s est terminée par un pot de fin d année ..c était super sympa ...on s est tous dit à l année prochaine ...
As tu la patience d attendre ?Es tu patiente ?
Bisous de PoMe

irOise a dit…

Bonsoir PoMe
Non, je ne connais Trolley que via son blog ....mais la beauté n'est pas uniquement à l'extérieur non?
Patiente....hum, ça dépend pour quoi, pour qui, et selon mon humeur...je sais l'être quand il faut en tout cas. Mais je t'avoue franchement, ça m'énerve. D'ailleurs, les sages et autres zeniens qui ne s'énervent jamais, bin moi ça m'énerve, on les dirait asseptisé, comme une maison trop bien rangée ou même s'il y a de la vie, on ne la perçoit pas. Et moi je dis qu'un peu de brol dans une maison et bien c'est une maison qui vit.
Patiente, non en fait, je ne crois pas que je suis très patiente. Quand on a un truc en tête, faut y aller, pas forcément à l'aveuglette, mais y aller quand même.

Allez zou PoMette, au lit !
Bonne nuitée de Bruxelles. Et toi, tu es d'où?
irOise

Anonyme a dit…

Bonjour irOise,

Ce qui me gène aujourd'hui ce sont vos commentaires sur Le Troll.
En vous visitant l'une l'autre, j'ai l'impression de voyeurisme, je me fait l'effet d'un fantôme qui viendrait voir l'effet qu'il a provoqué et j'ai du mal à lacher un com.
Il est évident que je n'oublie pas et j'avoue que ça arrive à faire du "brol" la dedans, mais chaque être rencontré à sa place.
J'ai peut-être trouvé un nom pour le prochain "l'arfange" et vous seriez à "la cour des miracles" mais d'ici l'année prochaine cela peut changer.
irOise, un tendresse toute pour toi.
Passe une bonne semaine, je t'embrasse, Le Troll.

Anonyme a dit…

Un oubli, celui de commenter ce billet.
Tu ajoute un peu de blanc-gelée sur les arbres, Le Troll en tee-shirt et tu en sais un peu plus sur moi.

Re je t'embrasse.

Anonyme a dit…

Lol ! Iroise , il est venuuuuuuuuu ! Si ,si ! Quelle surprise et quel plaisir .
Peux tu me dire si tu savais les hommes curieux ??? Moi non !
Si j' avais été homme , je n'aurais peut être pas pris le temps de lire les autres coms ; me concentrant uniquement sur le billet et le commentaire à y faire ...Pour lire tous les coms c est qu il t apprécie bcp .
Le Troll en tee shirt ! Je ris ...
Tu avais raison : il est revenu !
Sais tu encore autre chose ? Je suis toute ouïe !! lol
Je suis une picarde vivant à 150 kms au nord de paris . Te dire la ville ? Connaitras tu ? te restera Mr mappy pour te renseigner .
J habite à Saint Quentin dans l aisne ...pas très loin de la Belgique .
Dans 5 jour : Noël ! Je t espère plein de bonnes choses .
C est vrai qu on ne choisit pas sa famille mais au moins les relations , les amis : oui !
J aimerais aller voir " mon meilleur ami " au ciné .
Bisous Iroise .
J ai l impression que je t écoute bcp ! Tu as un caractère fort ..
A bientôt .

irOise a dit…

Bonsoir vous deux

Lire les commentaires d'un site nous parle tout autant du site qu'un billet en lui-même
Dans 5 jours la Noël, dans 6 jours 42 ans.
Encore une page qui se tourne

Amitiés
irOise

Anonyme a dit…

Bonjour Iroise .
Une page se tourne mais le livre n est pas terminé encore .42 ans ! Quelle jeune femme ? J ai eu un jour ,42 ans , moi aussi . C est le bel âge alors réjouis accès au net durant les fêtes alors je t embrasse aujourd hui et te souhaite une jolie journée le jour du 26.
C est toi qui en feras aussi ce qu elle sera alors pense à sourire et à être gaie !
La vie offre parfois des petits cadeaux , des petits plaisirs inopinés qui agrémentent l existence .Alors se contenter de ces petits riens qui changent tout .
J espère que mon com sera un petit rien !
Bisous Iroise et bonne journée .Merci pour tout.
PoMe

Anonyme a dit…

Mince ! L en manque un bout ,de mon com !!!!
Je disais :... alors réjouis toi et profite ! Je ne sais pas si j aurai accès au net ...
L erreur est réparée .lol
A bientôt .

Anonyme a dit…

Tu sais quoi? J ai tjs désiré aller au Louvre mais je n ai jamais pu le faire !
J adorerais y aller avec toi .Ca doit être passionnant de t écouter commenter les peintures et tu m en apprendrais des choses , lol.
Tu y es déjà allée ?
J ai encore découvert un bout de toi avec l espace des enfants .
Bisous
PoMe

irOise a dit…

Journées longues comme dit Doudou, mais enfin quelques jours pour se reposer.
Je vous remercie tous pour vos chaleureuses visites.
Passez tous une belle fête de Noël.
J'espère que Père Noël a bien reçu ma lettre afin que je puisse dessiner en format tout pity pity

Bisous à tous
irOise

Anonyme a dit…

Joyeux Noel !
Bisous de PoMe .

Anonyme a dit…

Bonjour belle dame ! lol et joyeux , joyeux , joyeux ...anniversaire !!
J espère que tu l auras passé très agréablement et non dans le fin fond de ...ton lit !
Je te bise (malgrè des crobes ) très affectueusement .
A bientôt .
PoMe

irOise a dit…

Et bien si PoMe....au fin fond du lit....

Anonyme a dit…

noyeux janniversiaire.

Et la mer sans arrêt roulait ses galets....

irOise a dit…

...... et
Les cheveux défaits
Ils se regardaient
Dans l'odeur des pins
Du sable et du thym
Qui baignait la plage
Ils se regardaient
Tous deux sans parler
Comme s'ils buvaient l'eau de leurs visages
Et c'était comme si tout recommençait
La même innocence les faisait trembler
Devant le merveilleux
Le miraculeux
Voyage de l'amour

Dehors ils ont passé la nuit
L'un contre l'autre ils ont dormi
La mer longtemps les a bercés
Et quand ils se sont éveillés
C'était comme s'ils venaient au monde
Dans le premier matin du monde

La mer sans arrêt
Roulait ses galets
Quand ils ont couru
Dans l'eau les pieds nus
À l'ombre des pins
Se sont pris la main
Et sans se défendre
Sont tombés dans l'eau
Comme deux oiseaux
Sous le baiser chaud de leurs bouches tendres
Et c'était comme si tout recommençait
La vie, l'espérance et la liberté
Avec le merveilleux
Le miraculeux
Voyage de l'amour

Je me souviens de sa voix chaude qui me berçait petite...

Merci de ton passage visiteur presque anonyme
Que cette mer nous berce et nous nettoie la tête encore pour longtemps

irOise

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux , Iroise !
Profite , profite , profite et encore plus en 2007 .
Je te bise et pense fort à vous 2 !
PoMe