Le point de vue

Le voilà donc trouvé le point commun
Le seul, mais lequel
Le seul mais quel point !
Engendré dans les mots
Créé dans la douceur
Le calme d'une caresse
Encore faut-il être curieux
Et se promener au fil des pages
Passer de l'une à l'autre
C'est se promener sur lui
Passer de sa bouche à ma bouche
Le murmure d'un mot
Regarder le point, passer le pont
Comme un désir
Celui qu'il fait naître en nous
La couleur, l'eau, le noir
Abréviation



Edité le 25/11/2006

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Re belle journée Osirie,

Puisque d'un clic je me retrouve ici, je découvre les autres mots.
"Je vais et je viens entre ses mots" aurait pu dire Gainsbourg.
Je ne sais si les liens fonctionnent sur les messages, autrement je t'aurais renvoyé de l'autre côté pour finir de me lire.

Bisous, Le Troll.

irOise a dit…

Oh, il y a certainement moyen de le faire ici, le tout est de découvrir comment.
J'avoue ne pas encore avoir travaillé ce sujet

Belle journée!
irOise

Anonyme a dit…

Bon matin irOise,

une musique légère toute de fraîcheur, une boîte à musique.

Bisou, Le Troll.

Anonyme a dit…

...la fée clochette

Anonyme a dit…

Bonsoir irOise,

On a mis la lumière tamisée.

Je te souhaite une soirée feutrée alors.

Bisous, Le Troll.

Anonyme a dit…

Toujours aussi agréable de passer dans ta boîte à musique.
Bonne semaine.
Beijos
;-D.

irOise a dit…

Lumière tamisée et boîte à musique, au calme.
Planquée dans mon manteau d'hiver, j'attends Saint-Nicolas, j'ai été sage....enfin presque
:))

Bisous Trolley
Bisous Doudou
Et vous, z'avez été sage?

Anonyme a dit…

Bonsoir irOise,

Non je ne suis et ne serais jamais sage.

Bisous, Le Troll.

irOise a dit…

C'est très bien, un mouton c'est très beau, mais c'est encore plus beau libre!

Anonyme a dit…

Pourquoi mouton?

Bêlerais-je à la lune?

Est-ce mon corps velu qui te ferait pensez à cela?

Bêêêê, le trouton.

irOise a dit…

Meuuuuuuuh non, je ne te prends pas pour un mouton. Je parle de mouton comme d'une expression. Les moutons sont toujours très sages puisqu'ils entrent toujours adns le rang. Mais comme nous avons des tendances atypique....
Tu es velu? Argh!
hi hiiiiiiiii :)))

'rOise