Que Calor !

Encore quelques jours, encore quelques nuits dormir et c'est décidé, à nouveau,
J'entre en peinture
C'est qu'il y a quelques temps, d'un clic de souris,
j'ai entendu des sons harmonieux qui m'enchantent et me font tourner la tête.
En écoutant d'un oeil,
des couleurs et des formes sont entrées par mes oreilles.
Je n'ai eu qu'à clore l'espace d'un instant la porte de mon monde
pour en ouvrir un autre qui s'offrait aux autres.
La musique des pinceaux s'est mise en action
et déjà ils frétillent dans leur pot.
J'ai envie d'y rajouter une pointe d'eau salée et de la laisser se diffuser
en moi, en vous, en nous.
Dans quelques jours, les couleurs et les collages vont exploser,
les mots vont se parsemer.
Pour une fois, en plein hiver,
au thermostat il ne faudra toucher
Le plus naturellement du monde et ensemble nous pourrons fredonner


Edité le 25/10/2007

7 commentaires:

miss lilou a dit…

voilà un programme bien réjouissant ...

irOise a dit…

Programme qui se fera normalement en 8 parties et cela jusqu'en juin 2008 lorsque toutes les musiques auront été créées et que j'aurai pu m'en inspirer.
C'est donc bien tout un album que je compte travailler.
Un long travail mais bien agréable...

Anonyme a dit…

Et j espère que nous aurons le droit de voir ..

irOise a dit…

Tu as même le droit d'aller écouter ce qui a déjà été créé avant.
Hé héééééééééé, tu n'as pas cliqué sur Que Calor !!!!

Anonyme a dit…

Superbe projet que le tiens.J'aime les gens créatifs et qui nous font partager leurs oeuvres.
Bien amicalement

Blogmontagne a dit…

Bonjour Iroise,
Je suis arrivé sur ton blog par l'entremise de Victor qui participe au forum de Montagne Photos, il a répondu à un sujet que j'ai lancé et qui parle de poésie, merci pour ce beau partage, je reviendrai revisiter plus en profondeur ton blog déjà très bien sonorisé !
je suis également hébergé chez blogger, tu peux venir également y faire un tour, tu seras la bienvenue mais peut-être sur un thème qui te sera inconnu "la montagne & la grande randonnée" (sonorisé également)
Montagnement vôtre, @ bientôt peut-être
J€@n-Cl@ud€

irOise a dit…

Bonsoir je@n-Cl@aude
Comme tu as pu t'en apercevoir, j'ai fait un bout de chemin en passant par ton blog pour arriver jusqu'en montagne.
Merci à Victor pour cette bonne idée et à vous tous pour votre accueil.
Amicalement, irOise