Le désir


La douceur sous tes doigts
Retrouver nos étreintes
La chaleur de ta peau
Sombrer sous les caresses
Et laisser couler l’eau

Un bivouac à l’aimant, et fondent les mers de glace
Nous regarder sourire, la tendresse de tes mots

Pour y plonger sans fin
Dans tes lacs helvétiques
Échanger les regards
Mes perles de noisettes
Tes montagnes turquoise
Un bivouac à l’aimant, et fondent les mers de glace
Contempler nos sourires, dans le regard les mots

Les yeux fermés
Boire à nouveau le vin
Goûter à cette quête
Respirer le désir
Et entendre le tient
Une escale à l’aimant, et réchauffer la glace
Nous regarder sourire, le moelleux de tes mots

Evincer l’analyse
Les forêts subjectives
Découvrir le diamant
Retrouver le Saint Graal
S’effleurer de nos mains
Un refuge à l’aimant, et fondent les mers de glace
Nous regarder sourire, la passion de tes mots

Te voir me chercher
Et te laisser trouver
Le plaisir, nos baisers
Tous ceux qui à ce jour
Nous ont tellement manqués
Aller jusqu’au Léman, briser enfin la glace
Se fondent nos sourires, la tendresse de nos mots

Et peut-être au matin
Un réveil endiablé
Ou peut-être le soir
Cheveux, bras enlacés
« Rallumons le sapin »
T’entendre me murmurer

Edité le 11/08/2006

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Iroise
Anouveau un réel plaisir de vous lire et aprécier vos tableaux.
Ne soyez pas fachée si je vous ai " pris " un texte ...
Preuve que j'apreçie vraiment.
Si toutes fois cela vous dérange, je l'effacerai a l'instant.
Bien a vous
Enaira

Anonyme a dit…

Bonsoir iroise,

Chose promise...
je ne sais comment cela va sortir sur ce message car je te le mets comme il était sur mon site.

DESIR

A la passion, vient l’abandon.

La brume se lève sur la plaine immense
et fait naître en moi le désir intense.

Sentiments d’une eau claire et pure.
De plaisirs et de clairs obscurs.

Quand le soleil dissipera la brume,
je verrais l’océan et son écume.

Lumière castratrice de désirs imaginés.
Réalité des rêves dissipés.

Camisole et longs couloirs
Je suis derrière le miroir.

A la passion vient l’abandon
A l’abandon la déraison.

Fermer les yeux pour regarder.
M’enfermer pour tout désirer.

Douce nuit, Le Troll.

irOise a dit…

Lorsque l'on devient spectateur de ses propres désirs....
Les mots m'inspirent

Bonne nuit à toi aussi
=)

Anonyme a dit…

Je désire désirer le plus longtemps possible.

Belle journée, Le Troll.