Le violet d'Emeraude


C’est décidé, ça y est
Je vous peins un Manet
Et vous montre la belle
Celle d’Hélène Goutay

Venez dans ma forêt
Venez donc, venez voir
Le Violet d’Emeraude
A sa place ce soir

Etre le lien primaire et le lien secondaire
Jaune est bien mon contraste, mon complémentaire
La Fille de Frascati n’est donc pas éphémère
Elle juste gamme froide pour un Winterhalter

Je garde mes nuances
Même ce soir déclinées
Un conte violet
N’aurait pas mieux été

Je déjeune sur l’herbe
Et suis parfois lyrique
Je suis plutôt de Mars
Parfois malaise optique

Je suis rêve magique
Sur la roue chromatique
Un avenir ultra
Tel de Paco, je crois

Image Hosted by ImageShack.us

Une visite chez Emeraude - Tout l'univers, en lien ci contre

Edité le 8/11/2006

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Dame iroise,

Est-ce un hommage?

Bises, Le Troll.

irOise a dit…

Bonsoir Trolley

Oui bien sûr c'est un hommage, mais Dame Emeraude connais ces quelques mots. La galerie irOisienne a été crée le 29 juin 2005 et elle a été ma première visiteuse (à l'époque, ça commencé comme un blog), depuis, elle est toujours là ! Fidèle Emeraude....
:))

Belle soirée Trolley, la mienne sera courte, je tousse, j'ai peu dormi et je suis naze de chez naze . Ah, Dieu merci demain c'est vendredi!
Bisous Trollallaïtou
;O)
'rOise