Les baisers bleus


Faire 100 fois le tour de la Terre
Embraser ces 1000 hivers
Ebouriffer les doux pétales
Faire de ma vie un mystère
Ta voix reflet ... enfin
Rendu si chaud, le bleu glacial
Faire chanter, songer en choeur
Me détourner de mon destin
Multiplier ces quelques heures
Rendre divins d'érotiques rêves
De l'indigo ... enfin
Tu peux goûter dans mes refrains
Mettre une étoile sur un espoir
Glisser du marine, ce doux murmure
Tes cheveux, l'or dans mes peintures
Faire jaillir l'encre du futur
Ce ''oui'', Victoire ... sans fin
L'air peut sentir tous tes parfums



Edité le 12/09/2008

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Que ces bleus me plaisent me plaisent
Abstraction lyrique qui me laisse, encore une fois, sur le ....
Que j'aime ton univers

Charles

Anonyme a dit…

J'arrive ici via quelques clics et je découvre qu'il y a a Bruxelles comme un vent d'air frais marin.
J'y pose une trace, j'ai comme l'impression qu'elles sont appréciées.
J'aime particulièrement été touché par "pêcheurs de vies", mais le reste n'en n'est pas moins indispensable.
Un site peu connu et trop rare.
Bravo.

Yvon
:)

miss lilou a dit…

belle invitation au voyage ...

miss lilou a dit…

belle invitation au voyage ...

irOise a dit…

Merci à vous tous pour ce passage.
Oui, abstraction lyrique, c'est tout à fait cela.

irOise

Webradio a dit…

Bonjour Iroise !
Ce blog est intéressant aussi. Les textes sont jolis ; les tableaux me plaisent, mais je ne suis pas "peintre"...
De plus, je découvre d'autres points communs : la Bretagne et la montagne !
Oh là là. Et je vois que Tu aimes bien "la table". Donc, c'est bien...
Près de chez Toi, il y a Chimay : j'ai visité, car j'aime cette bière !
A plus tard...

irOise a dit…

A consommer avec modération la Chimay, surtout la bleue, c'est la plus lourde! :))
Bretagne et montagne, oui, de beaux voyages et de beaux souvenirs.
Quand à la table..... D'où penses-tu que vient le O de irOise..?...
Arf!
;)

Webradio a dit…

Si le O se trouve en haut, cela me plaira...

P.S. Y a-t-il encore des pubs intempestives sur mon site ?
J'ai enlevé quelque chose...

Webradio a dit…

Cela serait plus facile par mail...
Merci pour "surveiller" mon blog... Sourire...
Pour le O, si je t'ai vexée, mille pardons...
Commentaire à effacer après emploi...

irOise a dit…

Et bien, je crois que je vais le laisser
:))))