Pensées en mouvement


Dépoussiérer l'ancien monde
Enlever les toiles d'araignées
Réinventer un nouveau monde
Se pencher sur nos pensées
Toujours en mouvement
Rester attentif à ceux qui nous obligent à sourire
Et nous interdisent d'éprouver
En nous greffant des modes hédonistes
Qui ne font rien de plus
Que nous rendre plus égoïstes
Balayant le spirituel qui sommeille en nous
Tel un coup de grand vent sur nos âmes
Nous culpabilisant et nous rendant honteux
De penser ou de dire:
"Je crois en Dieu"




Edité le 1/08/2007

3 commentaires:

RAKA a dit…

Je suis tombé sur votre blog par hasard (en suivant le centre d'intérêt "dessin"), qui a bien fait les choses !

J'aime beaucoup, en particulier la veine abstraite (superbes couleurs)qui invite à l'onirisme et les calligrammes -super celui de Coluche !-

Et un talent de plume qui ne gâche rien !

Je m'autorise ce commentaire, car il n'y en a que trop peu...

Anonyme a dit…

mhhhhhhhh,
Si l'homme a fait dieu à son image,non, mais ne retournons pas le problème...
Dieu a fait l'homme a son image..
Ce dieu là, oui, hors homme, création pure, essence du Verbe, qui ne se fit chair que dans l'instant....une éternité.
Mais l'égo, qui ne cogito que trop, oublie d'ergo sum, here and now....pour l'éternité d'un fugace instant.

albi

irOise a dit…

Dieu doit-il être considéré comme le seul divin? N'y en a t'il pas d'autres sur terre?
Ne pas se laisser influencer par des phylosophes à la mode et rester soi même, tenter de s'élever non pas pour dominer mais pour être au lieu de paraître.