Derrière le clavier

Masque troublant
Masque troublé
Voyage vénitien
Déterminant
Masque de derrière le clavier
Dans nos perditions
Restons liés
A Msn, nos commentaires
Oeil noir, bouche volup tueuse
Oeil noir, bouche volupté
Les cupidons attaquent
Mais lancent leurs flèches
A côté de la plaque
Prennent le train
Thalys au Pays des merveilles
Se cacher de l'un
Se cacher de l'autre
Se déguiser, ne pas se montrer
Sous la beauté du masque
Respiration diffuse
Couleur de joie infuse
Un cirque pour nous tout seul
Un châpiteau où se cacher
La joie, la haine
La tristesse et l'amour
Est-ce donc cela la légèreté ?
Si surfer est se cacher
Si surfer est tromper l'autre
Alors, rien à faire

Je ne serai jamais légère


Image Hosted by ImageShack.us

Edité le 27/09/2006

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour irOise,

Il y a évidemment des tricheurs. Je ne pense pas que le virtuel soit différent de la vie si ce n'est que certains s'y adonne plus volontairement à ce qu'il cache dans la vie, enfin qu'ils croient puisque nos données sont mise en mémoire.
Sais-tu ce qu'est un "troll" sur internet, une personne qui s'immisce dans les conversations, les blogs et autres pour semmer la zizanie, tu vois même les "trolls".
Il ne faut pas confondre légèreté et tromperie. Pour moi quelqu'un de léger c'est une personne qui agit sans réellement penser aux conséquences qu'il croit bégnines, alors que quelqu'un qui trompe le fait sciemment et connait donc les effets que ceux-ci peuvent avoir sur l'autre.

Belle journée, Le Troll.

irOise a dit…

Rien n'est virtuel dans nos espaces, il y a à chaque fois quelqu'un derrière le clavier, un humain.
Cette légèreté dont je parle est issue de certains commentaires que j'ai eu à l'époque (vers mars 2006) de certain(e)s habitué(e)s par rapport aux textes durs que j'écrivais. Certains bloggers m'avaient vraiment blessés parce que j'avais été là pour eux et qu'il n'ont pas été là quand j'ai eu besoin d'eux. Suite à cela, certains me disaient que je devais prendre du recul et être plus légère. Et là, je dis merde ! Je n'ai pas à prendre du recul ou a être légère, j'estime que ce n'est pas mon devoir. J'estime par contre que c'est le devoir des autres d'être honnêtes comme je l'ai été avec eux. Est né ensuite ce billet sur les masques, ceux qui se cachent derrière, comme les trolls dont tu parles (je connaissais là chose, mais pas depuis longtemps, je trouve cela assez facile de foutre la merde dans un groupe. Heureusement les "signalement d'abus" sont là pour remettre de l'ordre)
Il en a cloué le bec à pas mal de gens ce billet. Il a aussi fait le vide autour de moi, mais bon, c'est comme ça. Je n'ai jamais hésité à me mettre en danger. C'est le prix a payer.
C'est dans ce sens, la légèreté. Quand aux mots, il est vrai qu'ils rejoignent un peu ceux des "champs meurtriers", puisqu'il y a une personne incluse dans ces deux textes, mais dans celui ci, c'est plutôt un groupe de personne. Quelqu'un qui se la pête et qui fait passer le mot. Et les autres cons qui croient tout ce que l'autre dit et disent "amen" sans vouloir savoir qui dit vrai qui dit faux. Comme quoi, l'effet de groupe et la manipulation..... Je te laisse deviner la suite, je suis certaine que tu piges parfaitement.
J'en crée des masques, et pour moi, ils sont fait pour jouer, se cacher, mais pas pour blesser les autres. Les miens sont créés pour donner envie aux autres d'aller voir derrière ce qui s'y cache... Gratter le petite porte à l'air de rien afin de voir s'il n'y a pas derrière: Un trésor !
Il n'y a pas que moi qui ai été dégoûtée parfois, mais je tiens bon, je suis tenace...jusqu'à présent. Quand aux "lâchers de cons", qu'ils s'envolent dans les airs et se perdent dans le ciel !

Bon week-end Trolley, à plus tard
Bises
irOise

Anonyme a dit…

Bonjour irOise,

Beaucoup d'amertume.
Le prix en vaut-il la chandelle?
C'est comme la vérité dans nos sociètés, elle est du côté du plus grand nombre, c'est ce qu'ils appellent démocratie égalitaire.
Il est dur de se retrouver seul(e) et de se dire "j'ai raison", non?(ceci est une image)
La foule à une entité propre on ne peut lui donner les vertus que l'on donnerait à une personne seule.
Etre en accord avec soi, ne pas se mentir, mais aussi ne pas en souffrir de trop, la vie ne doit pas être une souffrance (Et c'est Le Troll qui parle)
Quant aux cons, "je ne leur parle pas ça les instruit" (Les tontons flingueurs).

Belle journée, Trolley

Anonyme a dit…

Bonsoir Iroise ! Je te lis .Je lis ton blog , tes billets .Je les trouve superbes .je ne connaissais pas cette chanson de Zazie dont les paroles sont écrites plus haut .C est un texte superbe .
Je ne pensais pas trouver autant de coms de Mister Troll . Mince ! Suis pire qu Obélix ...suis tombée sur vous comme un cheveu sur la soupe .
J ai dù être dérangeante , très certainement .Je m'excuse .Je ne m en suis pas aperçue .
Suis tjs attirée par les mots sensés , l écriture tout en finesse ...cela me perdra !
Je continue ma lecture .
Dan ? Le Troll ? Un semeur de zizanie ? Quelq un de bien? Quelle importance .
Bisous de PoMe

irOise a dit…

Quelqu'un de bien oui, je pense que c'est cela