Albibossa et Que Calor

Voici les deux premières, encore beaucoup de travail à faire car elles ne sont pas terminées. Mais c'est aussi beaucoup de plaisir et je continue de rêver...


Au pays de deux toiles, pas encore terminées, mais cela vous donne déjà une idée de ce que donnera l'ensemble du travail.
Je le veux vif et joyeux.
Enivrant et coloré.
Une ébauche au crayon noir avant tout et ensuite quelques traits aux crayons de couleurs.
Viennent se superposer quelques collages de papiers divers aux gammes chaudes et froides afin de créer un ensemble cohérent.

La première est inspirée par le morceau "Que Calor", évoquant courbes et chaleur d'une dame aux formes généreuses.
Quelques douceurs ne font jamais de mal à personne et réchauffent le coeur.


La seconde est issue du morceau "Albibossa", un moment de mélancolie rejoignant la joie.
Le printemps après un long hiver, la chaleur après le froid des frimas


Il faut toujours garder espoir ...

Mais qui sait ce qu'elles deviendront au final ...... encore des heures de travail à nous faire plaisir.
Des feutres colorés, du noir et du doré, l'aérographe peut-être.
Même pour moi c'est un mystère ....


A bientôt pour les 7 autres !

Edité le 7/02/08

10 commentaires:

raka a dit…

Ah ! de la guitare - électrique de surcroît ! je sens que ça va me plaire !

irOise a dit…

Oh bin y'aura pas que de la guitare, ni qu'électrique Raka !
Ca va s'couer dans tous les sens !
:O)

miss lilou a dit…

C'est superbe ! j'aime beaucoup, c'est chaud, coloré, doux et apaisant !
que du bonheur !

Un vrai plaisir des sens, j'ai hâte de voir la suite...

Anonyme a dit…

Super tes toiles sur le théme de la musique,j'aime celle-ci mais je saurais pas dire pourquoi!!
bises.
*victor*

irOise a dit…

Parce que ce n'est que du positif peut-être....
:)

Anonyme a dit…

ah bah Iroise, ces toiles sont vraiment le pendant pictural des morceaux....à quand un concert avec tes toiles sur scène pour illustrer l'image par le son et vice versa....

gros kikous du musicos gâteux

albi bossa c'est ca, c'est beau ca....

albibossadochon

? a dit…

You have some very nice paintings here that will fit well into my poem. Very beautiful blog. I would like to return?

irOise a dit…

you are the welcome, come back when you want it. But excuse me, my English is far from being improved

Anonyme a dit…

Bonjour Iroise , je viens de retrouver par hasard en cherchant des images sur google et je suis tombée sur celle de la dame et de sa guitare ! tu ne te souviens peut être de moi , mais sûrement de Dan ...as tu eu de nouvelles de lui ?

TES PEINTURES ET COLLAGES SONT TRES BEAUX !
merci !

irOise a dit…

Hello Anonyme (avec un prénom, c'est mieux pour se souvenir...)
Non, pas de news de Dan. Mais lequel, j'en connais plusieurs.
Merci pour le passage et le p'tit mot

irOise