La grappe - Hommage à Erik Truffaz

Suave et délectable
Dépouille-moi
Jazz, Erik Truffaz
Cerf-volant, l’envolée d’une plume, aérienne
Une gamme, Arabe, mélodieuse
Les âmes composées
Saloua, Bending, Gedech...
L’eau, le vent, les arbres, les orages
L’éventail
Apparition née du cosmos
Orchestre minéral, végétal
Grappe de sons inaudibles
Résonance d’une peau
Dépouillement de mon cerveau
Une autre esquisse, enfantement
Voluptueuse trompette
Sonorités languissantes
Au gré du vent
S’allonger dans l’herbe
Percevoir le chant
En perdre connaissance
Déshabiller une porte
Humanité, paix, amour
Eperdument
Les entrailles des mers
Le coeur, le corps
L’élan, passionnément


Image Hosted by ImageShack.us

Edité le 26/10/2006

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour irOise,

Après ce billet on fnirait par faire l'amour.
Un son qui vous caresse, vous pénètre, accéde à vos points G, jusqu'a l'extase hummmmm!!! Sacré Erik!

Je te laisse à ton écoute, Dan.

irOise a dit…

C'est maintenant que tu arrêtes que tu oses et que tu te mets en danger.
Ah mon Dieu, allez comprendre les hommes.....

Belle journée Dan
A plus tard
Fa

Anonyme a dit…

Belle journée encore aujourd'hui.
C'est justement parce que cela m'étais plus facile avant que je ne le faisais pas. Aujourd'hui cela me paraît, je dis bien paraît, plus honnête.

Très belle journée à toi aussi, Fa.
Ici on dit "arvi pa", je vis aujourd'hui à Annecy. Je suis ce que l'on appelle un déraciné, nul lieux ne m'accueille comme étant son enfant, je suis l'étranger bouhouhou!!

irOise a dit…

Déraciné peut-être, mais beau coin où tu habites!
J'y ai déjà été, mais il y a longtemps. Petite irOise passait une partie de ses vacances dans le Val d'Aoste. Nous nous balladions et passions de l'Italie à la France et de la France à la Suisse où nous rejoignions parfois une tante à Verbier. Joli lac m'sieur Dan! Je vois Torrens sur la carte, s'agit-il de Val Torrens?
Tu passes de la mer à la montagne. C'est pas mal non plus!

Anonyme a dit…

Non il s'agit de Torrens-les-Glières haut lieu de la résistance "Le plateau des Glières".
Oui une chouette contrée, heureusement qu'il y avait les lacs et les montagnes sinon c'eut été dur. L'océan me manque je ne me le cache pas.

Belle journée fresque bien, Dan.