Perpétuité d'amour

Je les lis et ils parlent d’amour
Avec chaleur, avec pudeur
Avec vigueur, avec bouffée
Tous ces cataclysmes d’authenticité
Deux regards se métissent
Bras apaisés, l’un vers l’autre
Bouches ouvertes, baisers posés
Pas attentifs, pas appréciés
Randonnée au pays de l'ardeur
Tendres, exquis, et emportés
Entremêlons les deux, apparences et passion
Deux bouches apprêtées
Deux corps allongés
Enveloppés ils seront à perpétuité
Couleurs de peines et joies mélangées
Papier d’espoir imbibé d’eau, pressé
Que le prierais je
De forcer la porte
D’apprivoiser
D’aimer
En sachant qu’à tout jamais
Et pour l’éternité
Il sera aimé

Edité le 12/02/2007

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir irOise,

Etre aimé pour l'éternité, bon Dieu!
J'ai la fainéantise de croire en l'éternité car elle ne m'oblige pas à finir les choses.

Bises, Le Troll.

irOise a dit…

Oui, c'est une bonne chose je trouve...