Tête de l'art - étape 2


Mon pas de plus dans la matière,
Pas de pachyderme brute dans de la porcelaine.


Ca passe et ça monte comme une marée sans mer
Ca redescend et gonfle comme un ballon sans air
C’est qu’il me faut délier l’autre,
Laisser le geste devenir,
Et ma main verte musarder.

Un coup un haut, un autre en bas
Me voilà plongée dans d’inconnus sentiers.
Méandres et labyrinthes,
Détours et réseaux,
Angle tournant, accroche-coeur.
Fluides impétueux et ondes ancestrales.
Impitoyable que tout cela,
L’habit n’étant pas moine,
Et n’étant pas Irma.

Un passage, une caresse...
Tel et comme, sans façon,
Divers lavis posés...
Plus vigoureux et sans retenue,
Le mouvement franc manifesté !

Mais que suis-je en train de faire ?
C’est que le pot de peinture risque bien d’y passer !


Alors je laisse, alors je pause
Ferme les yeux et me recentre
L’indispensable halte, j’ai oublié.
Trop licencieuse, j’ai été.
Légèrement, je me suis dispersée.

De remous doux que je compte ricocher,
C’est de son regard que je dois écouter.
L’oeil implacable de sa loyauté,
Une seconde étape il me faut traverser.






Edité le 2/12/2008

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que cela avance, à petits pas, certes.
J'ai hâte de voir le résultat final

Amicalement
Jérôme

irOise a dit…

Oui, ça avance calmement, sans souci jusqu'à présent.

Merci de ta visite Jérôme, A+
irOise

? a dit…

Salut irOise,
Je suis sûr qu'il y aura pas de problèmes ... Merci pour le lien

miss lilou a dit…

les moments de pause et d'observation sont sans doute les plus importants...la reflexion conduit vers des chemins inattendus...nous suivons des pas, Iroise.

irOise a dit…

et un pas après l'autre fera le grand chemin...

miss lilou a dit…

Meilleurs Voeux pour 2009 !

biz

Ciel
"Le Blog des Ratons"