Tapon, Tapon

Retrouvez la bonne ondulation, les bonnes lignes
Celles qui donneront le rond le rond petit patapon

Elle me croit folle
elle a raison
je m'y perds un peu moi-même dans ces quelques mots
c'est que je cherche, je la cherche
Je l'ai perdue un soir de création
Qu'elle idée! ... m'a t'elle dit
Perdre son inspiration un soir de fin d'hiver

Des fleurs dans les cheveux
En petite tenue, elle est déjà créée
Mais depuis une année elle dort, là, dans son carton
C'est que je la reprends mais sans aucune conviction
Où sont donc mes feutres, les voilà fuyant
C'est qu'ils se rebellent, ils glissent mais n'adhèrent pas

Comment faire alors pour dessiner les ronds
Les ronds, petit patapon
C'est qu'il est un enfant au bord de l'eau et à l'homme qu'il regarde

Il crie en levant la tête et montre un oiseau
"Tapon", "Tapon"
Et l'homme lève la tête, et regarde l'oiseau à son tour.
A l'enfant il s'adresse et lui dit
Ce n'est pas un Tapon
Si si répond l'enfant
"Tapon", "Tapon"
Mais non petit
"Héron", "Héron", petit, pas "Tapon"
Alors elle reprend son dessin

Installe la table et retrouve les feutres
Quoi qu'il arrive, pour elle ce sera toujours
"Tapon", "Tapon"
A tout jamais enfant au bord de la mer


Edité le 24/03/2007

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela ressemble à du Prévert.

Un pré vert, une mer verte, etc.

Bises, Dan.

irOise a dit…

J'aime encore bien Prévert...
Les prés vert aussi d'ailleurs.

Bisous
irOise